mercredi 17 février 2010

-05- Simanindo




Mauvaise nuit: l'accident de la veille nous traumatisés. Le matin, nous avons atrocement mal aux cuisses: plus possible de descendre la moindre marche, la moindre pente! Trop de stress hier! Donc journée relax au programme! Mais il faut aller donner l'argent aux sauveteurs, c'est a dire retourner a Tomok.


Nous partons tranquillement du Tabo cottages et en arrivant sur la route principale nous avons la surprise de voir tous les habitants en habits de fête: ils se dirigent vers l' église. Nous réalisons que c'est dimanche!


Nous avons donc le plaisir d'admirer les belles toilettes des dames, leurs tenues du dimanche. Une merveille! Tailleur de dentelle ou de soie. Les hommes sont en costume. En nous approchant du porche de l'église nous voyons arriver un couple très élégant: ce sont les maries d'hier. Lui en costume croisé bleu marine, elle en tailleur ivoire, dentelle et perles.



Nous continuons vers Tomok et arrivons chez les sauveteurs. Pas de chance! Village vide! Tout le monde est a la messe!
Nous changeons nos plans, décidons de prendre un minibus et d' aller voir le village situé a l'extrémité de l' ile. Nous arrivons vers midi juste pour la sortie de la messe. Les femmes sont aussi élégantes qu'a Tuk Tuk! Spectacle vivant et coloré.




Situé sur le lac Toba Simanindo est un tout petit village dont le musée est intéressant: ce sont d'anciennes maisons royales Batak. Comme nous arrivons a l' heure des représentations de danses nous allons au spectacle et même y participons!










Moment de détente agréable.
Mis a part les maisons royales il n' y a vraiment rien a voir dans ce village... nous reprenons un minibus et retournons a Tomok par le chemin des écoliers , en longeant des rizières verdoyantes ou les poules, pattes dans l'eau se régalent de grains de riz ou de quelques vers.
Arrivée chez les sauveteurs, grand soulagement: ils sont chez eux, nous reconnaissent tout de suite, très surpris de nous revoir et ravis de recevoir encore un peu d'argent. Mission accomplie!

Nous rentrons a l'hôtel et profitons encore un peu de ce cadre enchanteur: nous partons le lendemain pour Brastagi ou nous avons prévu l'ascension du volcan Sibayak.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil